Gestion financière

Notre programme de gestion financière offre des services financiers et un soutien psychosocial à plus de 75 femmes mensuellement. Chez Doris reçoit les chèques d’aide financière (i.e. invalidité, aide sociale, pension de vieillesse, etc.) des participantes enregistrées dans ce programme volontaire destiné à les aider à mieux gérer les sommes dont elles disposent. Une intervenante assignée travaille avec chaque cliente afin de créer un budget mensuel, payer les factures et gérer les sommes en surplus.

En plus du soutien financier, le programme offre également une aide psychosociale. Chaque intervenante est disponible pour aider les clientes à céduler des rendez-vous, remplir des formulaires variés, faire des appels téléphoniques et effectuer des recherches d’appartement, s’assurer que leurs rapports d’impôts soient faits et subvenir à plusieurs autres besoins.

Nos objectifs sont:

  • Établir un sentiment de sécurité financière et d’autosuffisance;
  • Améliorer la situation économique des participantes;
  • Assurer la stabilité du logement et prévenir l’itinérance; et
  • Fournir de l’aide aux femmes de tous les secteurs de Montréal qui sont référées par les CLSC, les travailleurs sociaux et autres organismes.
   

Facebook

... See MoreSee Less

View on Facebook

... See MoreSee Less

View on Facebook

Chez Doris once again n the news! (article in French)

www.journaldemontreal.com/2017/09/23/les-itinerantes-ont-besoin-de-brassieres
... See MoreSee Less

View on Facebook