Nous vous avisons que d’importants travaux pour la réparation des fondations de l’immeuble de Chez Doris commenceront à partir du 7 août 2017, et ce, pour une période d’environ 12 semaines.

La ruelle située au sud du 1430 Chomedey et longeant l’édifice sera condamnée pendant cette période. Il ne sera donc pas possible de circuler ni de stationner dans cette portion de la ruelle.

En raison d’infiltrations d’eau se produisant depuis plusieurs années, Chez Doris remplacera ses murs de fondations sur le côté sud de son bâtiment d’origine afin de stabiliser son intégrité structurelle. L’ensemble de la maçonnerie (au-dessus et en dessous du sol) sera remplacé par un mur en béton coulé; un drain français ainsi qu’une membrane seront installés pour protéger tous les murs le long du bâtiment. D’autres travaux comprendront le rebriquetage du mur le long de la ruelle, ainsi que la rénovation du vestiaire et de la salle d’entreposage de produits d’hygiène, étant donné qu’ils seront entièrement démantelés pendant la période de construction.

De plus, étant donné que ces travaux nécessiteront le déplacement des panneaux électriques, coupage et drillage du ciment, creusage des tranchées, nous serons fermés les jours suivants :

Le mercredi 9 août (coupure de l’électricité)
Du lundi 21 août au vendredi 25 août (fermeture complète)
Le lundi 4 septembre (jour férié)
Du mardi 5 septembre au vendredi 8 septembre (une fermeture complète sauf l’administration)
Le lundi 25 septembre * (date provisoire pour une coupure d’électricité)

Notre clientèle sera dirigée vers d’autres ressources pour des repas et des vêtements aux dates où nous seront fermés.

Pendant cette période, nos espaces de rangement seront très limités. Jusqu’au 28 octobre, durant ses jours d’activités, y compris le week-end, de 8 h 30 à 15 h, nous ne pourrons accepter que les dons suivants : aliments périssables et non périssables, soutiens-gorge, sous-vêtements, couches pull-up pour adultes, bas, serviettes de bain et chandails 100 % laine (pour conversion en mitaines). SVP, NE PAS LAISSER DE SACS SUR NOS MARCHES AVANT NI DANS LA COUR ARRIÈRE.

Les dons monétaires seront acceptés par courrier ou par l’intermédiaire de notre site Web à www.chezdoris.org ou pourront être déposés à la réception les jours d’ouverture. Notre programme de logement autochtone continuera la cueillette de dons de meubles présélectionnés sur rendez-vous uniquement, pour être directement livrés aux appartements de notre clientèle autochtone nouvellement hébergée. Après le 28 octobre, notre vestiaire sera entièrement rénové et nous serons en mesure d’accepter à nouveau vos dons de vêtements saisonniers, de produits d’hygiène et d’articles ménagers. Nous vous aviserons de la date exacte en temps et lieu.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Marina Boulos-Winton, directrice générale de Chez Doris au 514 937.2341 poste 225 ou à marina.boulos@chezdoris.org.

Merci pour votre compréhension et votre support !

* Dates sujettes à changement