AVIS AUX MÉDIAS POUR LE 13 DÉCEMBRE 2017

LE 40e REPAS ANNUEL DES FÊTES DE CHEZ DORIS DEVRAIT ÊTRE LE PLUS GRAND JAMAIS ORGANISÉ

MONTRÉAL, LE 6 DÉCEMBRE 2017 – Le 13 décembre 2017, Chez Doris servira un repas des fêtes à 240 femmes, le plus grand groupe jamais réuni, à la salle de réception de l’Église Evangel. Les femmes sans abri, touchées par la pauvreté et/ou les problèmes de santé et de santé mentale seront servies par des policiers des postes 12 et 20, ainsi que par d’autres bénévoles, et seront diverties par l’extraordinaire showman Sheldon Kagan, qui a animé des mariages, événements corporatifs et spéciaux pendant 50 ans. Kagan, qui a fourni gracieusement la sonorisation et tous les artistes, animera en compagnie de Guy Trottier, DJ et MC de longue date. Sarah-Maude Thibaudeau et Daniel Zaharia, danseurs professionnels de danses sociales, offriront une performance et les femmes seront sérénadées par le chanteur Matt Mardini. Des policiers à la retraite, habillés en Père Noël (Stephen Roberts) et en lutin (Ron Durand), seront sur place pour prendre des photos avec les femmes (par Harold Rosenberg, photographe de scènes de crimes à la retraite). La célébration comprendra un repas de fête, des danses, des jeux, des cerceaux et des prix, et se terminera par la distribution de cadeaux personnalisés et autres dons. Les principaux contributeurs à l’événement sont : B’nai Brith Québec qui a contribué à la nourriture, Sheldon Kagan pour le divertissement, l’église Evangel pour l’utilisation complète de leur salle, un donateur anonyme pour les cadeaux personnalisés, ainsi que des cadeaux provenant de l’Opération boîte à chaussures.

« Quand j’ai pris ma retraite, je voulais trouver un moyen de redonner à la communauté et j’ai fait des recherches sur diverses organisations caritatives et à but non lucratif et j’ai découvert que Chez Doris est un organisme incroyable qui en fait beaucoup pour les femmes dans le besoin. Et c’est pourquoi j’ai décidé de les soutenir », a déclaré Sheldon Kagan.

« Considérant l’augmentation du nombre de femmes qui utilisent nos services et notre manque d’espace pour célébrer collectivement en grand nombre, nous sommes ravis d’être en mesure d’offrir une fête de Noël de premier ordre à nos clientes. Ce sera un grand événement qui les éloignera de leur stress quotidien composé de pauvreté et d’itinérance », a déclaré Talar Dikijian, présidente du conseil d’administration de Chez Doris.

HORAIRE DES BÉNÉVOLES ET DES CLIENTES QUI ONT RÉPONDU

Date : Le mercredi 13 décembre 2017

Emplacement : Église Evangel, une église pentecôtiste située au 2154, rue Sainte-Catherine Ouest (près du métro Atwater et de l’ancien hôpital pour enfants). 

7 h 00 : Les portes s’ouvrent aux bénévoles pour la mise en place. 

9 h 00 : Ouverture des portes de la salle à la clientèle de Chez Doris. Les femmes seront accueillies par de la musique des fêtes. Des fruits, des croissants, des muffins seront disponibles sur les tables.

10 h 00 : Bingo et prix.

11 h 15 : Performance des danseurs Sarah-Maude Thibaudeau et Daniel Zaharia.

11 h 15 : Les bénévoles arrivent (incluant les policiers des stations 12 et 20), reçoivent de la formation et font le service. Suivra la musique de Noël et l’animation. Le kiosque à photos sera disponible, tout comme le Père Noël et le lutin, pour les photos.

11 h 45 – 13 h 00 : Début du repas de Noël.

13 h 00 – 13 h 30 : Tour de chant de Matt Mardini (ou lorsque les desserts seront sur la table).

13 h 30 – 15 h : Danse, jeux, cerceaux et prix.

15 h 00 : Début de la distribution de cadeaux.

16 h 00 : Fin de la fête et nettoyage des lieux.

À PROPOS DE CHEZ DORIS : Chez Doris offre des services et des programmes pour répondre aux besoins les plus élémentaires et immédiats des femmes en matière de lutte contre l’itinérance, la pauvreté, la maladie mentale et/ou la toxicomanie. C’est le seul refuge pour femmes à Montréal ouvert 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 15 h ou 16 h. Les services comprennent : déjeuner et dîner, accès aux douches, aux produits d’hygiène et à un vestiaire, sacs de nourriture d’urgence, 6 lits de répit, renseignements téléphoniques et références, services de garde et programme de gestion financière, programme d’aide aux Inuits, programme de logement pour les femmes autochtones, services de santé et de santé mentale, services juridiques et de préparation de déclarations d’impôt, ainsi que des programmes d’intégration éducative et sociorécréative. Le programme d’accueil de Chez Doris reçoit jusqu’à 100 femmes par jour, ce qui représente environ 26 000 visites par année, et fournit plus de 37 000 repas annuellement.

À PROPOS DE SHELDON KAGAN : En 2015, Sheldon Kagan a décidé de mettre un terme à sa carrière après 50 ans en tant que DJ, organisateur de fêtes, promoteur de concerts et imprésario, à Montréal. En plus de profiter de sa retraite, il consacre maintenant son temps au mentorat de jeunes musiciens et au travail caritatif.

À PROPOS DE SARAH-MAUDE THIBAUDEAU ET DANIEL ZAHARIA : Sarah-Maude Thibaudeau et Daniel Zaharia dansent ensemble depuis deux ans. Ils font partie des trois meilleurs athlètes canadiens de danse dans la division 10 danses du Championnat national et ont été deux fois champions du Québec en 2016 et 2017. Cet été, ils ont représenté le Canada aux prestigieux Jeux Mondiaux 2017 et à la Coupe Mondiale 2017 à Moscou, Russie le 3 décembre.

À PROPOS DE MATT MARDINI : Matt Mardini est un chanteur-crooner montréalais, originaire d’Alep, en Syrie, qui a déménagé au Canada pour se faire une nouvelle vie avec sa famille. Il possède plus de 19 ans d’expérience professionnelle en tant que chanteur pour de nombreux événements dans le monde entier, qu’il s’agisse de réunions d’entreprises, de mariages, de soirées privées ou de tout autre événement. Il travaille actuellement sur son premier album de chansons originales.

 

-30-

 

CONTACT POUR LES MÉDIAS, POUR PLANIFIER UNE ENTREVUE, OU POUR DES PRISES DE PHOTOS :

Marina Boulos, Directrice générale

Cell. : 514-654-7597