fbpx

 

Montréal, le 13 juin 2024 – L’organisme Chez Doris, dédié à l’aide aux femmes vulnérables ou en situation d’itinérance, est heureux d’annoncer la réouverture les fins de semaine de son centre de jour, situé au 1430 rue Chomedey, et ce à compter de ce samedi 15 juin 2024. Fermé la fin de semaine depuis 10 mois, la réouverture de ce service survient à un moment critique alors que la crise du logement sévit, que la date fatidique du 1e juillet approche, que le nombre de personnes en situation de vulnérabilité augmente sans cesse à Montréal et ailleurs et que la saturation des organismes révèle l’ampleur de la précarité actuelle. La réouverture du centre de jour de Chez Doris les fins de semaine confirme non seulement son engagement envers sa clientèle, mais souligne également sa volonté de restaurer sans tarder ces précieuses ressources pour répondre à un besoin pressant.

Diane Pilote, directrice générale de Chez Doris, exprime sa satisfaction : « L’idée de rouvrir notre centre de jour 7 jours sur 7 nous rend très heureux. Cette relance des services de fin de semaine revêt une importance capitale pour nous. Ces plages de services supplémentaires nous permettent d’assurer la continuité de notre assistance déjà offerte à travers nos cinq sites, soit notre refuge de jour, notre refuge de nuit, notre centre communautaire offrant des services sociaux et de santé, ainsi que nos deux résidences. Nous maintenons le cap sur notre mission d’assurer le bien-être des femmes vulnérables, dont la situation s’est détériorée de façon importante en raison de la crise du logement et de la montée de l’itinérance à Montréal. Je tiens à saluer le travail acharné et l’engagement indéfectible de nos équipes, qui ont rendu possible la reprise des activités du centre de jour la fin de semaine. »

En renforçant son offre avec la réouverture du centre de jour les fins de semaine, Chez Doris répond à une augmentation des besoins en matière de services de proximité aux femmes en situation de vulnérabilité. Cette bonne nouvelle s’ajoute à plusieurs initiatives mises en place pour s’assurer que Chez Doris réponde et s’adapte à cette croissance. Pendant la période de fermeture du service de fin de semaine, l’organisme s’est concentré sur le recrutement et la formation de plusieurs nouveaux employés qualifiés, dont plusieurs seront dédiés au centre de jour, assurant ainsi la continuité des services essentiels dans tous les sites de Chez Doris.

Cette initiative renforce l’engagement continu de Chez Doris envers les femmes vulnérables et les personnes en situation d’itinérance, tout en soulignant son rôle essentiel dans l’amélioration de la vie de ces femmes. Chaque jour, Chez Doris apporte l’espoir nécessaire à des centaines de femmes pour reconstruire leur vie et sortir de la rue.

 

Source: Chez Doris
Contact média : Valérie Bélanger
Exponentiel
vbelanger@exponentiel.ca
C. 450-807-9586