fbpx

Montréal, 12 décembre 2024 – Chez Doris est heureux d’annoncer que, grâce à une planification rigoureuse et un travail d’équipe diligent, l’organisme a réussi à reprendre complètement ses services de première ligne, et ce moins d’un an après avoir dû les réduire. Chez Doris est désormais en mesure d’offrir un endroit sécuritaire où des femmes vulnérables ou en situation d’itinérance trouvent aide et confort, sans jugement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Depuis le 11 novembre, le centre de jour de Chez Doris a prolongé ses heures d’ouverture afin d’accueillir les femmes en soirée, en complément de ses services de jour et de son refuge de nuit. Avec la réouverture complète des services, les femmes ont maintenant accès à trois repas par jour depuis la reprise, Chez Doris a servi plus de 1000 soupers et prévoit fournir au-delà de 40 000 repas en 2025.

« Nous sommes très fières d’avoir réussi à réorganiser nos activités en moins d’une année afin d’offrir un accès en continu à nos services d’urgence. Cet ajout de service garantit aux femmes une prise en charge complète et un accompagnement optimal. Il était particulièrement important pour nous d’assurer en tout temps un accès à un lieu sûr et accueillant pour nos femmes, surtout pendant la période la plus froide de l’année », se réjouit Diane Pilote, directrice générale de Chez Doris.

Un développement constant au service des femmes
L’équipe de Chez Doris travaille sans relâche à renforcer et à augmenter son offre de service afin de répondre aux besoins grandissants des femmes, notamment avec le réaménagement de Résidence Fulford et la rénovation d’une nouvelle résidence sur la rue Saint-Hubert. La mission de Chez Doris n’a jamais été aussi pertinente qu’en ce moment, et le soutien indéfectible de tous, en particulier de ses partenaires et de ses généreux donateurs, demeure essentiel pour accompagner et soutenir l’autonomie des femmes qui se trouvent dans une situation précaire.

Pour que nous n’oublions pas
Le 3 novembre 2024 marqua le 50e anniversaire du décès tragique de Doris Toussaint, la jeune femme qui inspira la création de l’organisme. Cette femme avait abandonné sa vie à Halifax pour fuir la violence et rêvait d’un endroit où elle pourrait se poser pour se reconstruire, loin des regards indiscrets et des jugements. 50 ans plus tard, la violence envers les femmes est toujours un enjeu de société important. La mission d’accueil et d’accompagnement de Chez Doris est plus pertinente que jamais et le soutien financier de ses donateurs demeure indispensable pour continuer à faire la différence.

À propos de Chez Doris
Fondé en 1977 comme refuge de jour pour les femmes en difficulté, Chez Doris a évolué jusqu’à desservir plus de 1500 femmes vulnérables chaque année, leur offrant un soutien complet dans un esprit d’inclusion et de respect. En plus des repas, l’organisme fournit des vêtements, un soutien en gestion financière, des services médicaux, un refuge de nuit et un accès à diverses solutions de logement, y compris des résidences permanentes.
La mission de Chez Doris est de soutenir et d’autonomiser chaque femme en situation précaire afin qu’elle puisse réaliser son plein potentiel, en leur offrant une large gamme de services dans des espaces sécuritaires où elles trouvent aide et confort sans jugement.

Source: Chez Doris

Contact média : Marie-Pierre Grenier
Directrice des communications
CHEZ DORIS
marie-pierre.grenier@chezdoris.org
C. 514 261-1927

Contact média : Valérie Bélanger
Exponentiel
vbelanger@exponentiel.ca
C. 450-807-9586

[TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ]