AVIS AUX MÉDIAS
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

CHEZ DORIS SERVIRA 300 FEMMES VULNÉRABLES ET SANS-ABRI POUR SON REPAS ANNUEL DES FÊTES

MONTRÉAL, LE 6 DÉCEMBRE 2018 – Le 12 décembre 2018, Chez Doris servira un repas de Noël à 300 femmes, une augmentation de 25 % par rapport à l’année dernière. Afin de répondre au nombre croissant de femmes dans le besoin, Chez Doris organisera deux fêtes consécutives, un dîner et un souper, dans la salle de réception de l’église Evangel. Les femmes touchées par la pauvreté, qui sont sans-abri et/ou qui ont des problèmes de santé ou de santé mentale seront servies par des agents de police des postes 12, 20 et 50, ainsi que par des bénévoles.

Le divertissement sera offert par l’extraordinaire showman Sheldon Kagan, qui organise des spectacles pour des mariages et des événements corporatifs et spéciaux depuis 50 ans. Kagan, qui a fourni gracieusement la sonorisation et tous les artistes, animera en compagnie de Guy Trottier, DJ et MC de longue date. Barbara Diabo, spécialiste de la danse autochtone avec cerceau, fera un numéro. Pendant le repas, les femmes se feront chanter la sérénade par le chanteur Matt Mardini. Pour conclure l’événement, le patrouilleur à pied, Éric Charbonneau, policier à la station 20 – Secteur Ville-Marie, sera déguisé en Père Noël et distribuera des cadeaux.

DATE : Le mercredi 12 décembre 2018
HEURE : Ouverture des portes de la salle à 9 h pour la clientèle de Chez Doris
LIEU : Église Evangel au 2154, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC H3H 1M7

L’horaire pour le premier service du diner est le suivant :
9 h : Ouverture des portes pour la clientèle de Chez Doris au son de la musique de Noël. Des fruits, des pâtisseries et des jus seront disponibles sur toutes les tables.
9 h 30 : Bingo et prix
10 h 15 : Performance de Barbara Diabo, spécialiste de la danse autochtone avec cerceau.
10 h 35 : Ouverture de la piste de danse pour les femmes, les policiers et les bénévoles, animée par Guy Trottier; prix à gagner.
11 h 30: Début du dîner des fêtes et sérénade des femmes en plusieurs langues par Matt Mardini.
12 h 40 : Distribution des cadeaux de la liste de souhaits, de l’Opération boîte à chaussures et des chocolats – avec l’agent patrouilleur à pied Éric Charbonneau déguisé en Père Noël.

MÉDIAS : Les représentants des médias sont invités à programmer des entrevues ou des séances de photos de 9 h à 13 h 30.

Possibilités d’entrevues pour les médias sur rendez-vous :
• Entrevue avec Marina Boulos-Winton, directrice générale
• Entrevue avec une ou plusieurs clientes de Chez Doris pour en apprendre davantage sur leur parcours de vie
• Entrevues avec des agents de police
• Entrevue avec Sheldon Kagan et ses artistes

En après-midi, l’animation sera assurée par DJ Allan de Sam Music qui se joindra à Sheldon. Matt Mardini prendra le micro une fois de plus. Suivront ensuite des danses de style Pow Wow interprétées par Sedelia Fazio et des danses traditionnelles du Nord par Don Barnaby.

Un grand merci!
Ces deux événements ne seraient pas possibles sans la générosité des personnes suivantes : Conseil d’arrondissement de Ville-Marie, Église Evangel pour la salle de réception, un donateur anonyme pour tous les cadeaux personnalisés, B’nai Brith pour les dindes, Sheldon Kagan pour l’animation, le chapitre montréalais de l’Opération boîte à chaussures pour 300 boîtes à chaussures remplies de cadeaux et Divine Chocolatier pour des chocolats à la truffe pour toutes les femmes. Un merci tout particulier à nos nombreux bénévoles et à la photographe Valentina Gryban, qui capturera les moments de joie de la journée.

À PROPOS DE CHEZ DORIS : Chez Doris offre des services et des programmes pour répondre aux besoins les plus élémentaires et immédiats des femmes en matière de lutte contre l’itinérance, la pauvreté, la maladie mentale et/ou la toxicomanie. Il s’agit du seul refuge pour femmes à Montréal ouvert 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 15 h. Les services comprennent : déjeuner et dîner, accès aux douches, aux produits d’hygiène et à un vestiaire, sacs de nourriture d’urgence, 6 lits de répit, renseignements téléphoniques et références, programme de gestion financière, programme d’aide aux Inuits, programme de logement pour les femmes autochtones, services de santé et de santé mentale, services juridiques et de préparation de déclarations d’impôt, ainsi que des programmes d’intégration éducative et sociorécréative. En 2018-2019, Chez Doris accueillera 2 000 femmes différentes et servira plus de 42 000 repas. www.chezdoris.org

À PROPOS DE SHELDON KAGAN : En 2015, Sheldon Kagan a décidé de mettre un terme à sa carrière après 50 ans en tant que DJ, organisateur de fêtes, promoteur de concerts et imprésario, à Montréal. En plus de profiter de sa retraite, il consacre maintenant son temps au mentorat de jeunes musiciens et au travail caritatif.

À PROPOS DE MATT MARDINI : Matt Mardini est un chanteur-crooner montréalais, originaire d’Alep, en Syrie, qui a déménagé au Canada pour se faire une nouvelle vie avec sa famille. Il est maintenant citoyen canadien. Il possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle en tant que chanteur pour de nombreux événements dans le monde entier, qu’il s’agisse de réunions d’entreprises, de mariages, de soirées privées, etc. Il travaille actuellement sur son premier album de chansons originales.

-30-

Contact pour les médias pour planifier une entrevue ou des prises de photos :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Véronique Arsenault, Communications,
Exponentiel Conseil, Cell : 514-238-6836, varsenault@exponentielconseil.com

SOURCE : Fondation du refuge pour femmes Chez Doris, Marina Boulos-Winton,
directrice générale, Cell : 514-654-7597, marina.boulos@chezdoris.org