AVIS AUX MÉDIAS
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

CHEZ DORIS TIENDRA SA 4E VENTE D’ARTISANAT DES FÊTES ET SES PORTES OUVERTES

MONTRÉAL, le 28 novembre 2018 – Chez Doris, un refuge de jour pour femmes en difficulté, tiendra sa quatrième foire artisanale annuelle et portes ouvertes le dimanche 2 décembre 2018, de 14h à 17h.

La foire mettra en vedette la vente de divers articles confectionnés à la main par les femmes de Chez Doris, notamment des mitaines, des pantoufles, des bijoux, des cartes de vœux, des bougies et de l’artisanat autochtone traditionnel. En plus de trouver des cadeaux de Noël originaux, l’achat de ces objets d’art permettra d’amasser des fonds pour le refuge et aidera à responsabiliser les femmes de Chez Doris qui utilisent le refuge pour répondre à leurs besoins essentiels. Chez Doris aura également une table de tirage avec des prix et un arbre de « liste de souhaits » de Noël contenant des ornements étiquetés avec les besoins de notre maison auxquels les invités pourront contribuer directement.

« Nous sommes ravies d’organiser une foire des fêtes chaque année. C’est devenu une tradition pour nous de présenter et vendre les œuvres artisanales de notre clientèle », a déclaré Carole Croteau, présidente de Chez Doris. « Le public aura l’occasion de rencontrer et de parler avec certaines de nos clientes et bénévoles qui sont impliquées dans nos programmes », a ajouté Marina Boulos, directrice générale. « Le personnel sera sur place pour organiser des visites du centre de jour et parler des projets futurs. Pour 2020, nous projetons le lancement d’un refuge d’urgence et l’ouverture d’une résidence permanente pour les femmes ».

DATE : le dimanche 2 décembre 2018
HEURE : de 14h à 17h
LIEU : 1430 rue de Chomedey, Montréal, QC, H3H 2A7 (entre les rues Sainte-Catherine et de Maisonneuve)
Les MÉDIAS sont invités à programmer des entrevues à n’importe quel moment, du mercredi au dimanche. Les biographies des clientes et bénévoles sont disponibles ici.

Possibilités d’entrevues pour les médias, sur rendez-vous :
• Entretien avec Marina Boulos-Winton, directrice générale
• Entretien avec deux clientes de Chez Doris, Laura et Elaine, pour en savoir plus sur leur parcours
• Entretien avec deux bénévoles/donatrices, Sinthusha et Tina

Avec l’épuisement de nos réserves, le public est également encouragé à apporter les articles suivants : denrées alimentaires non périssables, déodorants, bottes et mitaines ou gants pour le froid. Les dons sont également acceptés en ligne pour le refuge de jour de Chez Doris.

À propos de Chez Doris : Chez Doris propose des services et des programmes pour répondre aux besoins les plus élémentaires et les plus immédiats des femmes en matière de lutte contre l’itinérance, la pauvreté, la maladie mentale et/ou les dépendances. Il s’agit du seul refuge de jour pour femmes à Montréal ouvert 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 15 h. Les services incluent : déjeuner et dîner, accès à des douches, à des produits d’hygiène et à un vestiaire, sacs de nourriture d’urgence, 6 lits de répit, informations téléphoniques et références, programme de gestion financière, programme d’assistance aux Inuits, programme de logement pour les femmes autochtones, services de santé et de santé mentale, services légaux et de déclaration d’impôt, ainsi que des programmes d’intégration éducatifs et sociorécréatifs. En 2018-2019, Chez Doris accueillera 2 000 femmes différentes et fournira plus de 42 000 repas. www.chezdoris.org.

-30-

Pour planifier des entretiens ou des séances de photos :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Véronique Arsenault, chargée de communication, Exponentiel Conseil, Cell: 514-238-6836, varsenault@exponentielconseil.com

SOURCE : Fondation du refuge pour femmes Chez Doris, Marina Boulos-Winton, directrice générale, Cell: 514 654-7597, marina.boulos@chezdoris.org